Fooding à Lisbonne: Afterwork & Dinner

Publié par

Après le « breakfast » et le « lunch », passons à l’afterwork! Il y a deux endroits que j’adore pour un bon warm up, le Time Out Market et Sky Bar de l’hôtel Tivoli.

Le Time Out Market est un concept datant de 2014 reprenant les codes des anciens marchés populaires mais modernisés. L’idée est de regrouper, sous un seul toit, un large éventail de prestataires de la food culture local. Situé dans le bas de la ville, cet entrepôt accueil aussi bien des produits d’épiceries fine que du street food, un caviste et un bar à cocktail.

Je n’en dis pas plus et je vous laisse juger par vous-même.

À partir de 18h00, le Time Out Market est en ebullition et devient une vrai fourmilière. Il vous faudra jouer des coudes pour trouver une table et craquer pour des des centaines de combinaisons « food and drink » dispo dans cette antre du bien vivre. Perso, j’adore les croquettes ainsi que les tartares de poissons.

Event Producer tip: il est possible de privatiser un espace pour une trentaine de personnes et d’y organiser un atelier culinaire ou simplement déguster de succulents plats portugais et internationaux.

Une fois les première bières, vin ou cocktail avalés et le petiscos (tapas portugais) dégustés, je vous invite à prendre un tram pour remonter sur l’avenue de liberté pour un dernier verre pré-dinner. Mon second endroit préféré pour un boire un verre est le Sky Bar de l’hôtel Tivoli. Un super spot avec une vue incroyable sur la vielle ville, un roof top de folie et une super ambiance house (que j’adore). Je ferai un descriptif plus complet dans le prochain post sur la série « Rooftop selection ».

Et maintenant, vous êtes ready pour passer un bon moment dans un restaurant trendy de Lisbonne, Le Mini Bar Theater by Jose Avillez. Jose Avillez est le chef/propriétaire/businessman du restaurant Belcanto (2*Michelin), Beco Cabaret, Bairro do Avillez,…… et 10 autres restaurants à Lisbonne. Sa cuisine créative et raffinée est très appréciée par les gourmets locaux et internationaux.

Le Mini Bar Theater tk link est comme son nom l’indique un petit bar dans un ancien théâtre. Ce lieu sert les créations du chef Avillez, les plus folles et appréciées, en format tapas. Vous passerez  un excellent moment culinaire avec des cocktails de très bonne qualité.

Si vous avez la chance de passer plusieurs jours à Lisbonne, je vous conseillerai aussi l’expérience 50seconds, le dîner spectacle Beco Cabaret ou les étoilés Feitoria ou Belcanto.

Voilà, cette série sur Lisbonne est terminée! J’espère que cela vous aura plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour compléter cet article avec vos endroits preférés.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.