Bruxelles entre amis

Publié par

L’idée

Avec mes amis, nous avons décidé de partir en week « Mâle » une fois par an. L’idée est d’ailleurs venue de ma femme lors de notre soirée de la Saint Sylvestre:

  • « Vous devriez partir un week end entre hommes, cela vous ferait du bien et vous aiderez à décompresser! »
  • « Oui tu as raison, c’est une bonne idée! Les gars sortez vous agenda on bloque une date »

Ni une ni deux, la date retenue est le week end du 1er juin 2018. 

Je vous passe les discussions sur la destination! Entre ceux qui laisse faire, celui qui est raisonnable, celui qui est tout sauf raisonnable et moi, on est passé de Bruges à Lisbonne, d’Ibiza à Budapest et d’Oslo à Barcelone! Finalement notre choix s’est arrêté sur notre capital, Bruxelles.

Les raisons sont simples:

  • Pas trop loin (1h45 de route), pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.
  • Economique (pas de frais d’avion)
  • Bonnes bières
  • Football (match amical contre le Portugal)

Le but de ce post n’est pas de raconter ce qui s’est passé ce week end là (nous avons signé un pacte de confidentialité avec notre propre sang), mais de partager les bonnes adresses que nous avons visitée lors de ce week-end. Vous imaginez que mon métier implique que c’est moi qui doit toujours tout organiser! Donc je me suis creusé la tête pour trouver les endroits qui plairont à tout le monde et dans le budget de tout le monde!

Il faut bien dormir!

On va commencer par le logement. En général, lorsque nous partons entre amis, le premier réflexe est de regarder pour un mega Airbnb. Il y en a plein de sympa sur Bruxelles mais cette fois-ci on a décidé de rester à l’hôtel pour deux nuits. Nous avons logé au Motel One (Rue Royale 120). Le nom est trompeur car c’est vraiment super cool. 

  • Chambre petite mais fonctionnelle 
  • Hôtel récent et très bien entretenu
  • Literie agréable
  • Calme (lorsque nous n’y étions pas j’imagine)
  • Bar 24/24 (avec snack dispo)
  • Prix 79€ pp par nuit incluant wifi

Pour ce prix, il faut se passer de certains services

  • Pas de Spa ou Fitness
  • Pas de mini bar
  • Pas de room service
  • Pas de restaurant

Mais honnêtement dans notre cas, cela n’était pas important. Et puis, 

  • si tu veux courir « Va dehors »
  • Si tu as soif « Descends au bar, c’est plus convivial ou va au night shop du coin »
  • Si tu as un petit creux « Pareil hein! »
  • Si tu as envi de dîner « Reste pas à l’hôtel, il y a plein de super resto à Bruxelles)

Je vous ai mis quelque photos de l’hotel ci-dessous. La chaine d’hôtel Motel One est présente dans plusieurs pays en Europe (principalement en Allemagne) et gardez la en tête.

Mannnngggggeeeeerrrrrrr!!!!

La vie estudiantine étant terminée des lustres, les kebabs/Quick/Friteries comme nourriture exclusive durant un week-end ne sont plus une option (du moins le premier soir).

Je me suis mis à rechercher un restaurant sympa pour une soirée entre hommes. Mais lorsque je recherche un restaurant sur BXL, je fais toujours confiance à Chloé Roose et Sarah Cisinsk du blog brusselskitchen.com.

A la base, j’avait proposer 4 restaurants (tous à Ixelles): Fico: osteria sicilienne; Ricciocapriccio: restaurant sarde; La Meute: Bar à viandes et la Maison Blanche: Bar à croquette. Finalement, on avait choisi le restaurant Sardes. Mais en y regardant plus attentivement, je me suis rendu compte que c’était un peu trop fancy pour le type de soirée qu’on voulait passer. On a donc finalement booké la Maison Blanche à Ixelles .

Le restaurant se trouve derrière les murs d’une maison de ville classique, un peu masquée. A notre arrivée vers 21h30, c’était l’effervescence dans la cour et au bar. Il y avait plein de monde (jeunes branchés mais pas BOBO) et l’ambiance y était vraiment sympa.

Le staff est très jeune et dynamique. La carte n’est pas grande mais on a tous trouvé un truc qui nous faisait bien saliver et les cocktails y sont très bons (Moscow Mule once again). On a pris des entrées à partager incluant croquettes de crevettes, poulpe grillé,… et ensuite chacun un plat.

Franchement on a passer une très bonne soirée dans ce lieu convivial et propice à la camaraderie.

En avant la musique

La suite de notre première soirée s’est terminée au Fuse entre 0h45 et 6h30 du matin. Pour ceux qui ne connaissant pas le Fuse, c’est un des club de musique électronique les plus hype en Europe. Les plus grands DJs du monde (je ne parle pas ici d’Avicii ou David Guetta mais de Dave Clarke, Sven Väth ou Jeff Mills) s’y produisent tous les week-ends. Je ne ferai pas plus de commentaires sur cette soirée de folie :).

Fun, tasting & crowdfunding

Le lendemain debut d’après-midi, nous avions décidé d’aller visiter une des rares brasserie bruxelloises en activité et accessible. Nous avons un petit faible pour le Brussels Beer Project.

Le BBP est une brasserie créée sur base du crowdfunding. Un pote et moi avions décidé de faire parti de la première campagne de crowdfunding pour le lancement de la brasserie. Ce « membership » nous donne droit à 12 bières de leur creation à vie! Ils produisent une nouvelle bière par mois au minimum et ont des créations très éclectiques. Je vous laisse découvrir par vous meme ici.

Il y a encore d’autres brasserie à Bruxelles mais elles n’offrent pas toutes la possibilité de déguster sur place leur production.

Voilà un petit résumé de notre programme mais n’hésitez pas à me contacter si vous voulez d’autre tips.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.