Le Covid m’a tué… enfin ma motivation et ma créativité…

Pour ceux qui me suivent, vous avez remarqué que je n’ai plus rien posté sur le blog depuis Avril 2020 et la même chose avec Instagram! Au début de la pandémie, je pensais que ne pas voyager et ne plus organiser d’événement allait booster ma créativité et booster le nombre de contenu créé sur mon blog….

Cela fait deux ans et j’ai assez de recule pour dire que cette période a été une des plus dur en terme de motivation et de créativité de ma vie. Et je m’estime néanmoins chanceux car je n’ai pas été atteint pour ce virus et je n’ai pas perdu de proches.

Cependant, cette période m’a permis de me rendre compte à quel point la motivation et la créativité doivent être travaillée quotidiennement pour ne pas disparaître!

On est, aujourd’hui, juin 2022 et je peux vous dire que je ne suis pas revenu à mon niveau de motivation de début 2020! Pas besoin d’être psychologue pour comprendre pourquoi… On ne sort pas de cette crise, les restrictions sont toujours là malgré l’effort collectif et la vaccination, les tensions entre vaccinés et non-vaccinés est de plus en plus forte et je pense qu’économiquement, nous n’avons pas encore touché le fond (loin de là).

Professionnellement, 2021 a été une année extrêmement frustrantes car il était impossible de planifier à plus de deux semaines. Dès lors, il était impossible de créer un planning événementiel de qualité pour cette année. Le résultat? Beaucoup de last minute, de stress, de frustration, de plan B-C-D-….Z, mais surtout rien de fun ou de fou-fou. Des webinars, des webinars et encore des webinars avec Webex.

Nous avons réussi à nous adapter car nous avons utiliser les dernières miettes de créativité, engrangée en 2019, pour créer notre propre studio interne. Je pense pouvoir dire que nous avons assuré et je suis très fier de ce qu’on a construit avec l’équipe. En 2020, nous avons remplacé les événements par de la video et webinars et statistiquement nous avons été aussi occupés que lors des années « classiques ». Et en 2021, nous sommes revenus à nombre d’événements physiques et virtuels acceptable mais nous avons explosé le nombre de contenus vidéo produits. Personnellement, je suis rincé :)!

Mais maintenant, « what’s next? »….. c’est là où se trouve le problème. Nous avons ce bel outil qu’est le studio mais il faut renouveler le type de contenu, le look and feel du studio (j’en n’en peux plus du background London),…

Tout ne dépend pas de mon équipe évidement mais l’attente est là. Et puis je pense que nous avons tous besoin de nouveautés pour remonter notre niveau de motivation.

Cependant, je vais conclure sur une note positive. Je sais maintenant comment je fonctionne au niveau de ma créativité et de ma motivation. Je vais pouvoir recharger mes batteries pour que 2022 soit une meilleure année que la précédente.

PS: j’espère qu’elle sera aussi plus riche en contenu sur ce blog et sur mon compte Instagram @the_traveler_marketer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.